Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L hypnose pour se retrouver

Retrouver la sourire,le bien être interieur http://hypnose-et-vous.wix.com/2016

merci erickson et rossi

une main tendu
une main tendu

En hypnose ericksonienne, nous définissons l’Inconscient par « tout ce qui n’est pas encore conscient ».

Dans la vie, nous changeons en permanence et presque systématiquement lors de chaque changement, nous passons par un état modifié : un mot, un rêve, une prise de conscience, une situation qui nous sort de l’ordinaire. L’état d’hypnose permet d’utiliser cet état modifié pour créer de l’apprentissage directement avec l’inconscient et par rapport à ce que vous désirez consciemment.

L’Inconscient, comme un ordinateur, apprend des automatismes, des comportements qui persistent, tant qu’il n’a pas eu la possibilité ou la capacité de les changer. Partant du principe que l’Inconscient a une intention positive on peut dire qu’il garde ce qu’il connait.

Ce que consciemment, nous avons du mal à gérer, à contrôler est donc inconscient. Un automatisme inutile, une compulsion dans certains contextes, une réaction dans une situation donnée, sont parfois hors du contrôle « conscient ». C’est là que l’hypnose, permettant un nouvel apprentissage de l’inconscient, est utile et efficace. .

Ce que nous savons de l’Inconscient :

Il intervient sur:

La régulation et la coordination de nos fonctions biologiques : système digestif, maintien de la température, flux sanguin…

Il est aussi un réservoir de connaissances et d’apprentissages : notre cerveau crée du lien en permanence. Nos apprentissages et nos connaissances sont construits ainsi. On ne se souvient pas consciemment d’avoir appris à marcher, pourtant, lorsqu’on apprend à courir, inconsciemment on va chercher dans cette formidable réserve de savoirs.

Un rôle de protection: Depuis le début de l’humanité, notre cerveau « reptilien » nous maintient en éveil pour nous protéger. C’est celui qui nous permet d’avoirdes réflexes inconscients.

Il est évidemment toujours présent, mais pas toujours sollicité

En hypnose ericksonienne, nous définissons l’Inconscient par « tout ce qui n’est pas encore conscient ».
Dans la vie, nous changeons en permanence et presque systématiquement lors de chaque changement, nous passons par un état modifié : un mot, un rêve, une prise de conscience, une situation qui nous sort de l’ordinaire. L’état d’hypnose permet d’utiliser cet état modifié pour créer de l’apprentissage directement avec l’inconscient et par rapport à ce que vous désirez consciemment.


L’Inconscient, comme un ordinateur, apprend des automatismes, des comportements qui persistent, tant qu’il n’a pas eu la possibilité ou la capacité de les changer. Partant du principe que l’Inconscient a une intention positive on peut dire qu’il garde ce qu’il connait.


Ce que consciemment, nous avons du mal à gérer, à contrôler est donc inconscient. Un automatisme inutile, une compulsion dans certains contextes, une réaction dans une situation donnée, sont parfois hors du contrôle « conscient ». C’est là que l’hypnose, permettant un nouvel apprentissage de l’inconscient, est utile et efficace. .


Ce que nous savons de l’Inconscient :
Il intervient sur:


La régulation et la coordination de nos fonctions biologiques : système digestif, maintien de la température, flux sanguin…


Il est aussi un réservoir de connaissances et d’apprentissages : notre cerveau crée du lien en permanence. Nos apprentissages et nos connaissances sont construits ainsi. On ne se souvient pas consciemment d’avoir appris à marcher, pourtant, lorsqu’on apprend à courir, inconsciemment on va chercher dans cette formidable réserve de savoirs.


Un rôle de protection: Depuis le début de l’humanité, notre cerveau « reptilien » nous maintient en éveil pour nous protéger. C’est celui qui nous permet d’avoir des réflexes inconscients.


Il est évidemment toujours présent, mais pas toujours sollicité.

Pour recoller au thème du sujet je me suis amusé grâce a une méthode adapté centré sur le patient a changer mes perception du gout!!! c'est la ou je vais passé pour quelqu'un de bizarre mais je pense avant de proposer un service je dois pouvoir le tester sur moi....donc je me suis amusé a changer le gout de l'eau en un gout de fruit que désirait mon inconscient avec une option grandissante,J ai demandé a mon subconscient si il voulait m'aidé, il m'a donné son accord, je l'ai remercier, Je lui est demandé récupéré toutes les ressources nécessaire au changement du gout de l'eau.puis je lui est demandé de choisir le gout,l'odeur,la texture du fruit qu il souhaite que l'on associe à l'eau. Enfin je lui est demandé d' installer au fur et a mesure que mon bras s'abaisse le nouveau gout le tout en état d'auto_hypnose. De plus j ai émis une post suggestion: jusqu’à 20 heures l'eau aura un gout de plus en plus prenant de ce fruit que tu as choisit;

IL A CHOISIT LE CITRON

DU COUP TRAVAIL NUMÉRO 2 SUR LE CONTROLE DE LA DOULEUR

SUR LE MEME PRINCIPE AVEC UNE FORMULATION JE DEMANDE A MON ESPRIT INCONSCIENT DE BAISSER AU MAXIMUM MON SEUIL DE DOULEUR........( dos genou et entorse cheville)

CA MARCHE je valide carrément c'est fou!!!!!!

En faite pour etre franc la douleur n'a pas constamment disparu elle disparait quand on est immobile en mouvement on la sent une demi seconde le temps que l'inconscient traite la douleur c'est vraiment magnifique!!!!!!!!! du coup on oubli pas la blessure mais elle est vraiment limitée, cependant je pense que pour les douleurs chronique il faut apprendre au patient à être autonome........TRES bonne journée, constructive!!!!!

MERCI A TOUT MES LECTEURS

Prochaine étapes je vous parlerai de ma première thérapie en état d'hypnose

On a en nous toutes les ressources nécessaire pour changer, et si on a pas les ressources maintenant,on peut toujours développer les qualités nécessaire qui nous permette de changer plus tard!!!! Formidable non !!!! ne baissez jamais les bras et changez vous il suffi juste de l' imaginer! Imaginer c'est le début alors de pouvoir!!!!! Que voulez vous faire!!!!


A méditer.......... en transe c'est encore mieux..... lol


merci erickson et rossi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :